Fragment 3

Sekwe se dirigeait vers sa destination, ne se concentrant comme on lui avait enseigné qur sur les nuages, si particuliers de forme et de mouvance dans cette région. Par automatime, il prenait un chemin bien connu mais au point final exceptionnel : le conseil de la ville.

Nul garde à l’entrée (c’était aussi la tradition en un tel jour). Nul cérémonial outrancier. Tout était bien. Et, sans s’en rendre compte , il s’arrêta net et nez à nez devant les Neufs, aux regards sévères, souriants, amusés, patients, piqués, neutres.

– « Sekwe, notre ancien enfant… », dit le premier des Neufs, comme s’il avait été acquis qu’il serait le premier à prendre la parole.

Sekwe, leva alors le regard vers eux, et une boule d’émotion lui montait au coeur. C’était ainsi. Cela passa vite lorsque la seconde voix se fit entendre.

– « Le jour de ton départ est arrivé. Nous te remercions pour ce que tu as apporté aux tiens et te remercions pour ce que ton départ leur apportera… »

– «  Par ton retour ! Ainsi, il en sera, si les cieux guident » dit le troisième au regard confiant.

– « Par ton exemple et ton dévouement, si ton voyage doit prendre fin avant ton retour. Que ta vie laisse une trace parmi nous » C’était le signal. Sekwe, prit le ciseau que lui tendait le quatrième des neuf, se coupa une mèche, et la laissa tomber.

– « Ainsi est passé Sekwe ici devant nous », dit la cinquième voix en venant ramasser la mèche à même le sol, sur le tapis constitué d’un mandala.

– « Le pouvoir demeure en une personne et disparaît, le savoir traverse, apparaît et se transmet. Tu choisis la voie du savoir, et ainsi nous te reconnaissons », s’exprima la sixième voix amusée.

– « Tourne la roue à 9 branches désormais et obtiens ton chemin, toi est qui né en tant qu’enfant de 9. Ajoute à ta personne ta destination » chantonna la septième voix caverneuse, tout en désignant un cercle contenant 3 triangles superposés dont les angles étaient tous à égale distance, formant une étoile, avec une flèche actuellement située entre le 5 et le 6.

Sekwe s’éxécuta en silence. Tout était vraiment en train d’arriver. Il voulait désormais rester pleinement conscient de cet instant fatidique. Faisant tourner la flèche, il entendit alors le mécanisme, comprit que bois et métal s’y mélangeait sûrement. Comme si cela avait de l’importance. Comme si c’était la curiosité de cette découverte qui devait être la chose la plus importante dans cette journée. Il rit intérieurement d’apprendre quelque chose de nouveau.

– « N’oublie pas que le temps passe vite pour les nôtres. », dit rapidement la huitième voix, avant d’ajouter ce qu’il savait déjà en n’ayant pas lâché du regard le cercle et la flèche : «  La destination du 3. Ainsi, le résultat est 12. Ta destination sera 2. »

– Maintenant, va ! Lâcha la 9ème voix avec force.

Sekwe tourna aussitôt les talons.

Enfant de 9 voulait dire qu’il était enfant de quelqu’un revenu de son voyage.

3 avait-il une signification ? Non, c’était juste le hasard de la roue.

Le résultat 2…

Au milieu de la ville, il se savait entendu par tous. Il savait que tous n’attendaient que de savoir ce qui l’attendait.

« Ce sera la mer !, lâcha bruyamment Sekwe, le sourire aux lèvres d’enfin savoir.